Paroisse de Fossé – Villerbon

Fossé - Villerbon

Fossé - Villerbon

L’équipe des funérailles formée de laïcs missionnés par le curé, est à la disposition des familles endeuillées pour les soutenir, les accompagner et célébrer avec eux des obsèques chrétiennes.

Un livret est remis à la famille pour l’aider et préparer la cérémonie.

Lors d’une rencontre avec la famille, celle-ci est invitée à parler du défunt, à exprimer comment est vécu ce moment difficile.

Pour la célébration, elle choisit les textes, musiques, gestes et la part active qu’elle peut ou veut prendre au cours de la cérémonie, selon le rituel proposé par l’Église.

Les familles touchées par un deuil dans l’année sont invitées à la célébration du 2 novembre, jour de prière et de commémoration pour les fidèles défunts du secteur paroissial.

Quand il n’est pas possible de remettre à la famille le livret pour préparer la cérémonie, alors il est possible de consulter le document : Textes et chants obsèques à choisir

Questionnaire de juin 2023 : Questionnaire_obsèques